samedi 7 novembre 2009

A.S.U. vs Villemur

Première journée des matchs retour et c' est la réception de Villemur qui est le dauphin de Rangueil avec un point de retard.

Joueurs convoqués:
Vianney, Victor, Eliott, Nicolas, Vincent, Sébastien, Loïc, Anthony, Benjamin, Léo, Pierrick (titulaires), Rémi, Maxence, Hugo (remplaçants).

Pour ce match et pour la fin de la saison Christophe reprend ses fonction d' entraîneur et nous offre même une carte qui nous permet d' obtenir des desserts gratuits chez Mac Donald.
Revenons en au match et plutôt aux conditions de jeu qui sont défavorables à la construction du jeu en première période: pluie, froid et vents forts avant que cela ne se calme pendant la mi-temps rendant le jeu plus facile durant la seconde période.
La première mi-temps fut une totale occupation du camps adverse de la part de notre équipe mais qui ne portait pas ses fruits si ce n' est deux frappes non cadrées tandis que les verts procédés en contre mais venaient buter sur le milieu axial ou la défense centrale.
Le jeux se concentre dans l' axe et c' est toujours les blancs qui s' installent inéluctablement dans la moitié de terrain de Villemur.
Puis c' est un déluge qui s' abat sur le stade synthétique Léon Coges alors le jeu pourrait se caractériser par du ping-pong car les deux formations ne construisent plus et balancent sur leur front d' attaque respectif. Et c' est à la suite d' une demi-volée de la part de Léo qui croise un peu trop son tir qui passe à gauche du montant du portier adverse que l' arbitre siffle la mi-temps.
Retour au vestiaire sur un score nul et vierge et l' équipe se dirige vers le vestiaire pour se réchauffer.
A la sortie de vestiaire le temps c' était levé et on a même pu avoir la réjouissante occasion de pouvoir observer plusieurs éclaircies dans le ciel unionais.
Pendant les dix premières minutes l' Union continue à déployer son jeu avant qu' un changement de rôle s' opère à la suite de cette période et nos adversaires poussent pour pouvoir marquer notamment sur une percée de leur attaquant de pointe qui passe la défense mais Loïc revient sur lui et le tacle pour l' empêcher d' ouvrir le score.
Mauvaise passe d' une dixaine de minutes de notre part qui se termine assez rapidement.
Puis les blancs reprennent le jeux à leur compte et auraient pu ouvrir le score sur un coup-franc frappé par Loïc à une trentaine de mètre du but adverse et Loïc combine bien avec Sébastien d' un passe par dessus la défense verte déposée sur la tête de Sébastien qui ne parvient pas à tromper le goal adverse.
Ce dernier aurait aussi pu ouvrir le score sur un ballon relâché par le portier de Villemur mais ne croise pas assez sa frappe mais on peut sentir qu' à un moment ou à un autre.
Et pour ceux qui ont eu cette intuition ils ont eu raison grâce à Léo qui suite à un centre de Benjamin contré par le défenseur ouvre le score sur une reprise de volée puissante à mi-hauteur qui finit sa course au raz du poteau droit.
Et ce but vaudra de l' or puisqu' il engendrera cette belle victoire face à un adversaire direct pour les trois premières places. L'equipe adverse perd ses moyens à l' image de son numéro 9 face a Nicolas qui sera exclu jusqu' au terme de la rencontre et ne parvient pas a revenir au score.
Et voila comment se parachève cette victoire qui je pense nous fera bien dormir cette nuit et qui nous permet de recoller aux deux premiers.
Et pour finir nous sommes la deuxième meilleure attaque et la meilleure défense.

5 commentaires:

Benji N°7 a dit…

super match de notre part remerciement a polo et kivan ki son venu nou supporter sou la pluie merci les mec

Loïco-le-coco a dit…

oué merci mais ils ont pas encore ton niveau en tant que supporter mais ils vont l acquérir mdr

polo a dit…

meri on peut pas faire mieux que benji un maths un peu ennuyant au début mais si non bravo les mec!!"la force de l'union,cé les supportaire"!!!

Loïco-le-coco a dit…

bah en même temps pour l ennui c un peu normal on est pas des pros xD mais par contre si vous aurais joué avec kivan la on se serai pas ennuyer lol

Benji N°7 a dit…

on se seré pa ennuyer dan les vestiaire le mec il oré encore di KIRVAN xD voila bon jvé mcoucher demain match a 10h30 rdv a 9h alor jme lève a 8h jvou raconte ma life =P